7 mars 2018

Séjour à Kos, entre visites et détente



Après la Crête, Kos est l'une des îles grecques à découvrir lors d'un voyage au soleil. Nous nous y sommes rendus 13 jours en août 2016 et ce fut une jolie découverte. Etant donné que nous y avons voyagé avant le tremblement de terre, il est normal que certains monuments ne soient plus dans le même état que nos photos.





Nous avons réservé notre voyage via l'agence Neckermann pour 10 jours. Finalement, suite à des soucis d'organisation entre les deux aéroports, nous avons eu droit à 3 jours supplémentaires pour le même prix !

Nous avons séjourné à l'Astir Odysseus Resort & Spa qui se situe plus précisément à Tigaki. Pour rejoindre le centre-ville, nous prenions le bus depuis l'hôtel durant 10 à 15 min. Il est même possible de le prendre le soir. Les tickets sont en vente dans la boutique de l'hôtel.


Ce dernier propose de nombreuses piscines et la piscine principale n'est jamais bondée. Le cadre de l'hôtel présente une propreté impeccable et ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est les allées de fleurs.






Concernant la nourriture, les différents buffets proposent de nombreux choix : macarons, oignons rings, wraps et même un coin italien. Même si nous avons eu droit à quelques soirées à thèmes, pourquoi ne pas faire un coin reprenant que les spécialités Grecques ? 

Le gros point négatif de l'hôtel est l'animation. Il y a tout de même beaucoup de potentiel mais ce n'est pas assez exploité. 

Pour en revenir au voyage en lui-même, l'île est assez petite et le tour de l'île peut se faire en une journée mais il y a vraiment de quoi voir ! 


Nous avons d'ailleurs choisi l'excursion "Tour de l’Île" via l'agent Neckermann présent sur place. Vous êtes également libre de louer un buggy et de faire le tour de l'île par vous-même. Nous avons ainsi pu découvrir :

LE SANCTUAIRE D’ASCLÉPEION



Il s'agit d'un ancien sanctuaire de guérison. Lorsque l'on gravit les quatre étages, la vue y est tout simplement magnifique. Attention, le prix de la visite n'est pas compris dans l'excursion.


ZIA






Ce petit village pittoresque est assez touristique mais il est réputé pour être l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher du soleil.

Il est d'ailleurs vivement conseillé de s'y rendre à la tombée de la nuit, afin de profiter du coucher de soleil sur la terrasse d’un des nombreux restaurants.



Ensuite, nous nous sommes dirigés vers une dégustation de vin où vous pouvez également manger une tartine avec les charcuteries locales.



KEFALOS




Vers 12h, nous arrivons sur cette splendide plage où il est possible de se restaurer et de se baigner. L'eau y est tellement transparente que vous pouvez voir les petits poissons autour de vous. Nous y sommes restés pendant plus de 1h, cela nous a permis de se baigner.

FABRIQUE DE MIEL



Dans un premier temps, on vous explique comment se passe la récolte et ce que l'on peut faire avec le miel. Par la suite, vous avez l'opportunité de goûter différentes sortes de miel. Mais le meilleur, ce sont les lokmas ! Ce sont des petits beignets à base de miel. A la fin de la visite, vous avez la possibilité de faire un tour dans leur boutique souvenir.

ANTIMACHIA



Antimachia est célèbre pour son moulin à vents. Vous avez la possibilité de le visiter au prix de 2,50€/personne. Personnellement, nous avons préféré l'admirer de l'extérieur.


Concernant le centre-ville de Kos, vous y trouverez votre bonheur entre boutiques et visites. Je vous conseille la visite du château Neratzia qui se trouve près du port. Attention aux horaires, ils changent régulièrement. La visite est à faire en fin de journée pour admirer le coucher de soleil. Quant au prix, il n’est pas excessif vu l’immensité du monument. 

Vous avez aussi la possibilité de prendre un petit train touristique pour vous emmener faire le tout de la ville. Néanmoins, je vous déconseille fortement cette activité qui ne vous apportera rien !


Nous nous sommes aussi rendus, une journée, à Paradise Beach ! Je vous déconseille la plage qui est fort touristique et elle possède beaucoup moins de charme que Kefalos. A Paradise Beach, vous trouverez de nombreux transats et des vendeurs à la sauvette.


Pour conclure, Kos est une île à visiter et son charme ne fera que vous séduire ! Mais, pour ceux qui cherchent l'aventure et non la détente, je vous conseillerai de vous diriger vers la Crète qui est plus grande que Kos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage-nous tes bons plans et avis!